Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Février 2010 à 10:22:05
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  [ NES Pas ? ]
|-+  [Panthéon du oldisme]
| |-+  L'Atelier du Mercredi
| | |-+  Snes Portable réparation et modification
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Snes Portable réparation et modification  (Lu 3926 fois)
darthchris13
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mai 2009 à 22:03:50 »

Salut, j'ai en ce moment la console portable que kotomi avait modifié pour un gars nommé hedge de snes-fr. Hedge a alimenté la console en 9V et en 12V et a donc pulvérisé le fusible de protection et mettant donc la snesP en panne, n'ayant pas le temps de la réparer kotomi m'a demandé si je pouvais le faire. J'ai aussi fait quelques modifications demandée par hedge, port manette supplémentaire, sortie vidéo et batterie pour en faire une vraie portable.

Seul le port deux fonctionne, deux manettes sur le port 1 (console+pad externe) doivent fonctionner en même temps pour marcher, à cause des puces dans les manettes je suppose.

Charcutage en règle de l'engin, quelques modifications du câblage entre autre chose.

La sortie vidéo fonctionnelle, ça le fait bien.

La mienne avec celle de hedge

Voilà la suite à venir avec la pose de la batterie
Journalisée
jungrock
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mai 2009 à 23:00:57 »

Respect : un travail de fou pour sauver cette pauvre SNESp
Journalisée
Dragver
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

Métroïdophile

« Répondre #2 le: 15 Mai 2009 à 23:18:24 »

Il me FAUT un truc comme ça !

Z'avez fait ça comment ? C'est difficile ? Y'as un dossier quelque part ?

Bref: je veuuuuuuuuux
Journalisée
darthchris13
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2009 à 23:42:36 »

Citation
Respect : un travail de fou pour sauver cette pauvre SNESp
C'était pas grand chose pour la panne, un fusible à faire sauter, les modifications c'est un poil plus long mais rien de transcendant niveau difficulté.

Il me FAUT un truc comme ça !

Z'avez fait ça comment ? C'est difficile ? Y'as un dossier quelque part ?

Bref: je veuuuuuuuuux

Pour ma part j'ai utilisé le livre de benjamin heckendorn "hacking videogame" ainsi que le forum benheck.Quant à kotomi il a fait le boitier en utilisant la console portable acheté par hedge à un américain, elle était en bois à la base.
Est-ce difficile, ben il ne faut pas avoir deux mains gauches et c'est pas mal de boulot, mais ce n'est pas insurmontable, je pense que tu devrais lire le bouquin de heckendorn et tu verras bien si tu es capable ou pas en lisant les explications du livre.

Le bouquin en question:http://dl.free.fr/rugusUV5m
Journalisée
pp128
Posteur-Fou
Hors ligne Hors ligne

Diderock & Rolltaire

« Répondre #4 le: 16 Mai 2009 à 11:05:59 »

Il est vraiment soigneux ce Hedge, en plus d'être très sympathique Grimaçant
Beau boulot franchement, c'est clair qu'en sortie Télé ça le fait ! Ce sont vraiment de beaux objets, félicitations.
Journalisée
darthchris13
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2009 à 11:40:19 »

Beau boulot franchement, c'est clair qu'en sortie Télé ça le fait ! Ce sont vraiment de beaux objets, félicitations.
Je suppose que tu dis ça parce que tu as vu "la vidéo coup de gueule" de hedge Grimaçant, depuis les deux partis se sont réconciliés. J'ai eu hedge au téléphone et c'est quelqu'un de sympathique, il a été un peu dessus du résultat et s'est enflammé quand la console n'a pas démarré, m'enfin peu importe l'essentiel est que tout s'arrange.

« Dernière édition: 16 Mai 2009 à 21:10:17 par darthchris13 » Journalisée
Clem_1up
Posteur-Fou
Hors ligne Hors ligne

"Out here in the fields"...Mais MERDE GRUMLY!

« Répondre #6 le: 16 Mai 2009 à 13:40:06 »

Ah je viens de voir la vidéo de Hedge, et je dois avouer que si les faits sont réels, Kotomi n'a pas très bien géré... Sinon, comme d'hab, un travail de fou pour Darthchris réalisé à merveille  Choqué
Journalisée
Dragver
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

Métroïdophile

« Répondre #7 le: 16 Mai 2009 à 17:17:46 »

et au niveau des cartes électroniques, ce sont celles d'une SNES d'origine ?

Journalisée
darthchris13
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mai 2009 à 18:01:03 »

Non c'est une carte électronique que j'ai entièrement réalisé à la main, un vrai challenge........Bon, non je déconne c'est une version us de la snes, la snes mini.

Journalisée
Dragver
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

Métroïdophile

« Répondre #9 le: 16 Mai 2009 à 18:39:56 »

je viens de survoller le bouquin et ça m'as l'air...

Compliqué.

Surtout vu mon niveau d'anglais... :/

Quelqu'un vend la sienn ?  Grimaçant

sinon: est-ce possible avec une SNES PAL ?

Un conseil quelquonque ?

(oui je sait je suis chiant avec mes questions ^^)
Journalisée
Sto
Posteur-Fou
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: 16 Mai 2009 à 18:41:01 »

La SNES PAL a une PCB plus grosse. Le résultat sera donc moins portable...
Putain ça donne quand-même vachement envie...

La connexion vidéo entre PCB et écran est-elle composite ou RGB? La sortie vers une TV externe est, j'ose imaginer, RGB quand-même?

Suggestion pour darthchris13: il devrait (je dis bien devrait) être possible d'intercaler un relais entre le port manette de la console et les contrôles intégrés, commandé par la présence de manette branchée sur le port 1. Ainsi, brancher la manette sur le port 1 déconnecterait les contrôles intégrés, et permettrait à la manette de fonctionner?
« Dernière édition: 16 Mai 2009 à 18:45:16 par Sto » Journalisée
Mario
Posteur-Fou
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: 16 Mai 2009 à 21:05:56 »

Je suppose que tu dis ça parce que tu as vu "la vidéo de gueule" de hedge Grimaçant, depuis les deux partis se sont réconciliés. J'ai eu hedge au téléphone et c'est quelqu'un de sympathique

Au début, je me suis dit "mais... pourtant j'ai encore rien dit..." Souriant
Journalisée
darthchris13
Hard Mode
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Mai 2009 à 21:09:11 »

je viens de survoller le bouquin et ça m'as l'air...

Compliqué.

Surtout vu mon niveau d'anglais... :/

Quelqu'un vend la sienn ?  Grimaçant

sinon: est-ce possible avec une SNES PAL ?

Un conseil quelquonque ?

(oui je sait je suis chiant avec mes questions ^^)
-Ce qui te semble compliqué c'est surement le fait que ce soit en anglais, il faut un minimum d'outil, de dextérité et de patience mais ce n'est pas insurmontable.
-Personnellement je ne vendrais pas la mienne Grimaçant
-C'est possible avec une snes pal mais attention à la bête qui va en résulter Grimaçant à moins bien entendu de couper les parties inutiles du pcb pour en réduire un minimum la taille.
-Pour le conseil, heu...... en fait à part le site de benheck donc en anglais il n'y à pas d'endroit en français pour ce genre de chose, tu risque d'avoir un poil de mal si tu n'a pas quelques notions d'anglais.

La SNES PAL a une PCB plus grosse. Le résultat sera donc moins portable...
Putain ça donne quand-même vachement envie...

La connexion vidéo entre PCB et écran est-elle composite ou RGB? La sortie vers une TV externe est, j'ose imaginer, RGB quand-même?

Suggestion pour darthchris13: il devrait (je dis bien devrait) être possible d'intercaler un relais entre le port manette de la console et les contrôles intégrés, commandé par la présence de manette branchée sur le port 1. Ainsi, brancher la manette sur le port 1 déconnecterait les contrôles intégrés, et permettrait à la manette de fonctionner?
-La connexion entre l'écran psone et le pcb est en composite (un fil pour la vidéo)
-La connexion de la sotie tv est celle d'origine, toutes les pinoches du connecteurs sont câblées sur le pcb.

En voilà une question qu'elle est bonne, mes connaissances en relais sont très limitées, ceci dit je risque de manquer de place à l'intérieur pour lui coller un relais.
« Dernière édition: 16 Mai 2009 à 21:13:49 par darthchris13 » Journalisée
Sto
Posteur-Fou
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: 16 Mai 2009 à 21:30:35 »

Les relais électroniques ne sont rien de plus qu'un circuit intégré.

Après réflexion, il ne faudrait peut-être que shunter l'alimentation de la "manette interne". (Ca peut se tester facilement: débranches le fil, branche une manette sur le port 1 derrière, et vois si elle fonctionne).
« Dernière édition: 16 Mai 2009 à 21:42:33 par Sto » Journalisée
Gatchan
Normal Mode
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Mai 2009 à 12:36:41 »

J'ai eu hedge au téléphone et c'est quelqu'un de sympathique
Encore un qui ne connais pas Vincentmagus !  Grimaçant (j'arrête là, sinon le topic va vite locker!)
Pour ta console, pourquoi ne pas connecter l'écran psone en RGB? Il le supporte bien pourtant (et l'image serait meilleure).
Et j'ai pas compris ton problème de manette : le port 2 fonctionne bien? Mais pas le 1?
A la limite, tu peux toujours mettre un interrupteur à côté du port manette pour sélectionner quel entrée utiliser : la manette de la portable, ou celle branchée sur le port manette. Le switch serait placé sur le +5v de la manette.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !